Côte-d'Or : un directeur de banque suspecté d'avoir détourné l'argent de ses clients

L'affaire fait grand bruit à Nolay, en Côte-d'Or, suite aux révélations du quotidien Le Bien Public ce jeudi 7 septembre. Selon nos confrères, le directeur de la succursale du Crédit Agricole est soupçonné d'avoir détourné de l'argent de ses clients pour satisfaire son addiction aux jeux en ligne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un logiciel de contrôle interne qui aurait donné l'alerte au siège régional de la banque. Aussitôt le pot-aux-roses révélé, elle a mis à pied ce directeur d'agence. Le Crédit Agricole a également porté plainte et immédiatement recrédité les comptes de ses clients. Ils ont tous été contactés pour être prévenus de ce détournement. Le Bien Public évoque 3 victimes et 280 000 euros volés.


L'enquête est actuellement menée par la section de recherche de la gendarmerie de Dijon. L'homme a été remis en liberté ses biens ont été saisis à titre conservatoire. En fonction des premières conclusions des enquêteurs, le  parquet devra qualifier les faits reprochés au banquier.



Le reportage de G. Talon et C. Gaillard avec :
  • des habitants de Nolay
  • Philippe Carpentier, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne
L'affaire fait grand bruit dans les rues de Nolay, en Côte-d'Or, suite aux révélations du quotidien Le Bien Public ce jeudi 7 septembre 2017. Selon nos confrères, le directeur de la succursale du Crédit Agricole est soupçonné d'avoir détourné de l'argent de ses clients pour satisfaire son addiction aux jeux en ligne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information