Côte-d'Or : un directeur de banque suspecté d'avoir détourné l'argent de ses clients

La succursale du Crédit Agricole de Nolay, en Côte-d'Or.
La succursale du Crédit Agricole de Nolay, en Côte-d'Or.

L'affaire fait grand bruit à Nolay, en Côte-d'Or, suite aux révélations du quotidien Le Bien Public ce jeudi 7 septembre. Selon nos confrères, le directeur de la succursale du Crédit Agricole est soupçonné d'avoir détourné de l'argent de ses clients pour satisfaire son addiction aux jeux en ligne.

Par Maryline Barate


C'est un logiciel de contrôle interne qui aurait donné l'alerte au siège régional de la banque. Aussitôt le pot-aux-roses révélé, elle a mis à pied ce directeur d'agence. Le Crédit Agricole a également porté plainte et immédiatement recrédité les comptes de ses clients. Ils ont tous été contactés pour être prévenus de ce détournement. Le Bien Public évoque 3 victimes et 280 000 euros volés.


L'enquête est actuellement menée par la section de recherche de la gendarmerie de Dijon. L'homme a été remis en liberté ses biens ont été saisis à titre conservatoire. En fonction des premières conclusions des enquêteurs, le  parquet devra qualifier les faits reprochés au banquier.



Le reportage de G. Talon et C. Gaillard avec :
  • des habitants de Nolay
  • Philippe Carpentier, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne
Côte-d'Or : un directeur de banque suspecté d'avoir détourné de l'argent
L'affaire fait grand bruit dans les rues de Nolay, en Côte-d'Or, suite aux révélations du quotidien Le Bien Public ce jeudi 7 septembre 2017. Selon nos confrères, le directeur de la succursale du Crédit Agricole est soupçonné d'avoir détourné de l'argent de ses clients pour satisfaire son addiction aux jeux en ligne.

 

Sur le même sujet

Les + Lus