L'attaquant mâconnais Antoine Griezmann sera l'un des hommes clé de la demi-finale de Coupe du monde, mardi 10 juillet à St-Pétersbourg. Les Bleus ont besoin de son expérience pour contourner l'obstacle belge et décrocher une finale.
► Dernier entraînement
Alors que Kanté et Pavard se préparaient en marge du groupe, Mbappé était absent du quart d'heure d'entraînement ouvert à la presse lundi 9 juillet. Mais le sélectionneur Didier Deschamps a seulement parlé d'aménagements "par précaution". Il n'envisage pas de forfait" pour la demi-finale contre la Belgique à St-Pétersbourg.► Griezmann, Mbappé, les forces de frappe des Bleus
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann espèrent harmoniser leur cadence contre les Belges pour permettre à la France de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde. Antoine Griezmann (59 sélections, 23 buts, 11 passes décisives) n'a pas encore complètement retrouvé son visage rayonnant de l'Euro-2016, terminé avec le statut de meilleur joueur et meilleur buteur (6 réalisations) du tournoi.Au premier tour, malgré un penalty contre l'Australie (2-1), Griezmann a semblé peiner physiquement, après une longue saison à l'Atlético Madrid, conclue mi-mai sur un sacre en Europa League (3-0 contre Marseille). Mais le staff des Bleus ne cesse de mettre en avant la "montée en puissance" de l'attaquant mâconnais.
"Grizou" a encore marqué sur penalty contre l'Argentine et surtout, il a été doublement décisif dans le quart de finale contre l'Uruguay (2-0), avec son joli coup franc pour la tête de Raphaël Varane et son but un peu chanceux, grâce à une bourde du gardien.
"J'ai commencé timidement, surtout balle au pied, et là je me sens de mieux en mieux. Je suis en pleine confiance, je récupère plus rapidement."
"Ce sont des matchs que j'adore !"
— Equipe de France (@equipedefrance) 9 juillet 2018
À la veille de la demi-finale de la Coupe du Monde, @AntoGriezmann évoque son niveau de jeu depuis le début du tournoi, la vie du groupe, les supporters français et le gros match qui nous attend face aux Belges !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/YLhHrtTf1G
► Guy Roux mise sur la France
Emmanuel Macron assistera à la demi-finale France-Belgique avec, comme invités, Jean-Pierre Papin et Guy Roux, l'ancien entraîneur d'Auxerre, l'écrivain Olivier Guez et un jeune garçon rencontré il y a un an.Le célèbre Bourguignon est prudemment optimiste pour les Bleus.