• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe du Monde : Antoine Griezmann fait le point à la veille de France-Belgique

Antoine Griezmann en conférence de presse, dimanche 1er juillet 2018. / © STR / AFP
Antoine Griezmann en conférence de presse, dimanche 1er juillet 2018. / © STR / AFP

Les Bleus sentaient "un peu plus de pression" à l'Euro-2016 parce qu'ils constataient directement "la répercussion" de leur parcours, a estimé Antoine Griezmann, à la veille de la demi-finale France-Belgique de la Coupe du monde en Russie.

Par AFP

 • Plus de pression lors de l'Euro en France

"A l'Euro il y avait un peu plus de pression, parce que comme on était en France, on se rendait compte un peu de ce qu'on faisait et de la répercussion qu'il y avait", a  déclaré Antoine Griezmann lundi 9 juillet 2018 sur les supports de la Fédération (FFF).
 

L'équipe de France avait été finaliste du Championnat d'Europe organisé à domicile (défaite 1-0 a.p. face au Portugal en finale) et Griezmann avait fini meilleur buteur du tournoi avec 6 réalisations et été désigné meilleur joueur de la compétition.
 

• "Etre costauds face aux Belges"

Interrogé sur les clefs de la demi-finale contre la Belgique mardi 10 juillet, Antoine Griezmann a répondu: "être costauds derrière et après, le peu d'occasions qu'on aura, essayer de les mettre au fond et bien gérer le match et mettre le match à notre rythme". 

Les Belges "sont en train de faire un beau parcours et ça va être à nous de les stopper et de bien travailler défensivement, que ce soit bloc bas ou bloc haut, il va falloir répondre présent".

Sur le plan personnel, il a ajouté: "j'ai commencé timidement, surtout balle au pied et là je me sens de mieux en mieux. C'est des matchs que j'adore, soit tu gagnes, soit tu rentres, donc c'est là où on voit le niveau des mecs. Je suis mieux, en pleine confiance et je termine mieux les matchs, je récupère plus rapidement." 
    

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus