Coupe du monde de foot : déjà 3 buts pour le Mâconnais Antoine Griezmann, combien d'autres à venir ?

Après un but contre l'Australie et un autre contre l'Argentine, cette fois Antoine Griezmann a marqué un but décisif contre l’Uruguay, permettant à l’équipe de France de se qualifier pour la demi-finale. Jusqu’où le Bourguignon ira-t-il ?
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir battu l'Uruguay 2 à 0 vendredi 6 juillet 2017, les Bleus se retrouveront en demi-finale contre la Belgique, mardi 10 juillet, à 20h00.
Cette victoire a été arrachée notamment grâce au Mâconnais Antoine Griezmann, qui a signé son troisième but dans le Mondial 2018.
 

J'avais des amis en face


"Grizou" avait déjà marqué sur penalty contre l'Australie en poule et contre l'Argentine en huitièmes de finale.

Cette fois, l’attaquant de l’équipe de France a marqué d'une frappe du gauche à la 61e minute. En tirant ce coup franc, Antoine Griezmann a inscrit le second but français, bien aidé par une grosse faute de main de Fernando Muslera, le gardien de la Celeste (2-0, 61e).

Mais, le Bourguignon a fait profil bas, "par respect" par rapport à ses coéquipiers uruguayens de l'Atlético de Madrid. "J'avais des amis en face, et par respect il était normal de ne pas célébrer mon but", a expliqué Grizou.


 
 

Jusqu’où peut aller la France ?

"On est en train de prendre confiance dans notre jeu, ça se voit sur le terrain. Il faut bien récupérer pour être prêts en demi-finale. Les Français attendent beaucoup de nous, à nous de continuer et de faire rêver", a déclaré Antoine Griezmann.


La prochaine étape ce sera mardi 10 juillet, à 20h, à Saint-Pétersbourg, lors de la demi-finale contre la Belgique.

Le chef de l'Etat, qui est un grand amateur de football, fera le déplacement pour encourager l’équipe de France. "Vous êtes l'un des joueurs que j'aime beaucoup. Je compte sur vous !", a lancé Emmanuel Macron à "Grizou", à Clairefontaine, avant le départ des Bleus pour la Russie.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information