• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe du monde de foot : déjà 3 buts pour le Mâconnais Antoine Griezmann, combien d'autres à venir ?

Didier Deschamps donne une accolade à Antoine Griezmann lors du match Uruguay-France en quarts de finale de la Coupe du monde de football à Nizhny Novgorod, en Russie, le 6 juillet 2018. / © RITCHIE B. TONGO/EPA/Newscom/MaxPPP
Didier Deschamps donne une accolade à Antoine Griezmann lors du match Uruguay-France en quarts de finale de la Coupe du monde de football à Nizhny Novgorod, en Russie, le 6 juillet 2018. / © RITCHIE B. TONGO/EPA/Newscom/MaxPPP

Après un but contre l'Australie et un autre contre l'Argentine, cette fois Antoine Griezmann a marqué un but décisif contre l’Uruguay, permettant à l’équipe de France de se qualifier pour la demi-finale. Jusqu’où le Bourguignon ira-t-il ?
 

Par B.L. avec AFP

Après avoir battu l'Uruguay 2 à 0 vendredi 6 juillet 2017, les Bleus se retrouveront en demi-finale contre la Belgique, mardi 10 juillet, à 20h00.
Cette victoire a été arrachée notamment grâce au Mâconnais Antoine Griezmann, qui a signé son troisième but dans le Mondial 2018.
 

J'avais des amis en face


"Grizou" avait déjà marqué sur penalty contre l'Australie en poule et contre l'Argentine en huitièmes de finale.

Cette fois, l’attaquant de l’équipe de France a marqué d'une frappe du gauche à la 61e minute. En tirant ce coup franc, Antoine Griezmann a inscrit le second but français, bien aidé par une grosse faute de main de Fernando Muslera, le gardien de la Celeste (2-0, 61e).

Mais, le Bourguignon a fait profil bas, "par respect" par rapport à ses coéquipiers uruguayens de l'Atlético de Madrid. "J'avais des amis en face, et par respect il était normal de ne pas célébrer mon but", a expliqué Grizou.


 

 

Jusqu’où peut aller la France ?

"On est en train de prendre confiance dans notre jeu, ça se voit sur le terrain. Il faut bien récupérer pour être prêts en demi-finale. Les Français attendent beaucoup de nous, à nous de continuer et de faire rêver", a déclaré Antoine Griezmann.


La prochaine étape ce sera mardi 10 juillet, à 20h, à Saint-Pétersbourg, lors de la demi-finale contre la Belgique.

Le chef de l'Etat, qui est un grand amateur de football, fera le déplacement pour encourager l’équipe de France. "Vous êtes l'un des joueurs que j'aime beaucoup. Je compte sur vous !", a lancé Emmanuel Macron à "Grizou", à Clairefontaine, avant le départ des Bleus pour la Russie.

 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus