Coupe du monde 2018 : pourquoi Antoine Griezmann a-t-il du mal à entrer dans le Mondial ?

Le Mâconnais Antoine Griezmann a-t-il des difficultés physiques ou lui faut-il juste un peu de temps pour entrer dans le rythme du Mondial 2018 ? "Touchez pas à mon Grizou !", répond le milieu de terrain français Paul Pogba.

L’attaquant Antoine Griezmann est un des principaux espoirs de la France pour la Coupe du monde 2018. Mais, le Bourguignon a semblé en difficulté contre l'Australie lors du premier match, même s’il a obtenu et transformé un penalty (2-1).

L'attaquant a de nouveau été moyen contre le Pérou (1-0), ce qui a poussé le sélectionneur Didier Deschamps à le remplacer avant la fin du match, comme lors de la rencontre contre les Australiens.



Ce n'est pas parce qu'il n'a pas marqué sur le dernier match que ce n'est pas le même Grizou


En tous cas, Antoine Griezmann est défendu bec et ongles par le milieu de terrain Paul Pogba. "Touchez pas à mon Grizou !", a-t-il lancé en souriant alors qu’il était interrogé dimanche 24 juin 2018 sur les premiers matchs décevants d'Antoine Griezmann à la Coupe du monde.

"Vous avez faux. Grizou, il est très bien, très joyeux, toujours en forme. Il se bat pour l'équipe. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas marqué sur le dernier match que ce n'est pas le même Grizou", assure Paul Pogba.

"Vous avez oublié l'Euro ! (Antoine Griezmann était monté en puissance, jusqu'à finir meilleur buteur et meilleur joueur). Touchez pas à mon Grizou ! La Coupe du monde, ce n'est pas fini, il y a encore des matchs. Il fait un boulot défensif intense. Contre le Pérou, on était compact. Grizou, il a ses qualités, vous le savez, ne touchez pas à mon Grizou...", a répété inlassablement Paul Pogba, tout sourire en conférence de presse à Istra, en Russie.





Je vais monter en puissance


De son côté, Antoine Griezmann a reconnu qu'il peut et doit "mieux faire".
"Je vais monter en puissance et je suis sûr que le niveau que tout le monde attend et moi-même va venir très rapidement", a-t-il déclaré sur TF1.


Au sujet de sa forme physique, le joueur de 27 ans (qui totalise 56 sélections) répond : "ça va, je ne sais pas. A l'Euro c'était pareil, ce n'est qu'à partir des 8es que j'étais vraiment très bien. Donc on verra. Si j'ai l'opportunité de jouer le 3e... pour prendre le rythme et trouver mon football. J'ai confiance en mon jeu", a dit l'attaquant de l'Atlético.

A-t-il été perturbé par sa prolongation de contrat à l’Atlético Madrid ? une décision prise après de longs mois de réflexion. "Au contraire, cela m'a rendu heureux", conclut le joueur star de l’équipe de France de football.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité