Antoine Griezmann vient de signer un nouveau contrat à l'Atlético Madrid jusqu'en 2023, a annoncé le club de football. Le contrat a été signé au camp de base des Bleus au Mondial-2018, près de Moscou.
"Antoine Griezmann a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, jusqu'au 30 juin 2023", a indiqué l'Atlético lundi 18 juin 2018. La signature est assortie d'une réévaluation du salaire de "Grizi" à plus de 20 millions d’euros par an, selon la presse espagnole.Cette annonce met un terme à un long feuilleton autour de l’avenir du Bourguignon. Dans une mise en scène digne de la télé-réalité, l’attaquant star des Bleus avait officialisé jeudi son choix de rester à l'Atlético, deux jours avant ses débuts au Mondial avec l’équipe de France face à l'Australie (2-1).
Grandes noticias desde Rusia. @AntoGriezmann ha firmado su renovación hasta 2023, @LucasHernandez hasta 2024 y Lemar su contrato #AúpaAtleti https://t.co/f1wjstCtj6 pic.twitter.com/vgRN0pture
— Atlético de Madrid (@Atleti) 18 juin 2018
Antoine Griezmann est loin derrière Messi et Neymar
Après avoir ménagé le suspense pendant des semaines, Antoine Griezmann officialise la prolongation de son histoire avec le club madrilène où il évolue depuis 2014 et où il est devenu l'un des meilleurs attaquants du monde.
En échange, il est devenu le joueur le mieux payé de l'histoire de l'Atlético Madrid, avec qui son précédent contrat, signé en 2017, courait jusqu'en 2022.
Avec 20 millions d’euros, "Grizi" n'est pas si loin du salaire estimé de Cristiano Ronaldo au Real (environ 23 millions d’euros sans les primes), alors que ce dernier s'est agacé publiquement de n'avoir pas bénéficié d'une revalorisation de contrat pour se rapprocher des salaires de Lionel Messi (plus de 40 millions d’euros) et Neymar (environ 35 millions d’euros), selon la presse.