Coupe du monde 2018 : Antoine Griezmann est-il vraiment en forme pour affronter le Pérou ?

L'équipe de France de football se prépare à affronter le Pérou jeudi 21 juin au Mondial 2018, en Russie. La forme physique du Mâconnais Antoine Griezmann est suivie de très prés, et notamment l'état d'une de ses chevilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A deux jours du deuxième match de l'équipe de France au Mondial-2018, l’état physique des Bleus est scruté par les fans du monde entier. Les Français (premiers de la poule C) affrontent le Pérou à Ekaterinbourg, jeudi 21 juin, à 17h (heure française).

La cheville de l'attaquant vedette Antoine Griezmann a "un peu gonflé dans l'avion après le match" contre l'Australie gagné laborieusement (2-1), grâce notamment à un pénalty transformé par "Grizi".
Mais "je pense que ce n'est rien de méchant", a assuré le défenseur Raphaël Varane en conférence de presse.




Lundi, Antoine Griezmann s'est contenté de courir en marge de l'entraînement collectif.
"Grizi" a simplement trottiné avec un kiné sur le bord du terrain pendant un quart d'heure. Il s'est ensuite fait masser sur un tapis, en marge du groupe. L'encadrement des Bleus a invoqué sans précision un "petit bobo", qui ne l'empêcherait pas de participer à la séance à huis clos de mardi.

Concernant l'état d'esprit de Griezmann après son match moyen contre l'Australie, Raphaël Varane a déclaré : "Il sait ce qu'il a fait, ce qu'il est capable de faire. Dans la discussion qu'on a pu avoir, j'ai senti qu'il était très concerné et très motivé pour le prochain match".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information