L'équipe de France de football se prépare à affronter le Pérou jeudi 21 juin au Mondial 2018, en Russie. La forme physique du Mâconnais Antoine Griezmann est suivie de très prés, et notamment l'état d'une de ses chevilles.
A deux jours du deuxième match de l'équipe de France au Mondial-2018, l’état physique des Bleus est scruté par les fans du monde entier. Les Français (premiers de la poule C) affrontent le Pérou à Ekaterinbourg, jeudi 21 juin, à 17h (heure française).
La cheville de l'attaquant vedette Antoine Griezmann a "un peu gonflé dans l'avion après le match" contre l'Australie gagné laborieusement (2-1), grâce notamment à un pénalty transformé par "Grizi".
Mais "je pense que ce n'est rien de méchant", a assuré le défenseur Raphaël Varane en conférence de presse.
Il y a des connaisseurs de "FM" dans cette équipe !
— Equipe de France (@equipedefrance) 16 juin 2018
Plongez-vous dans le voyage retour des Bleus, après leur victoire 2-1 contre l'Australie, sur notre chaîne Youtube➡ https://t.co/HAiQMmQ7t3 ✈ #FiersdetreBleus pic.twitter.com/YsjKWbEDki
Lundi, Antoine Griezmann s'est contenté de courir en marge de l'entraînement collectif.
"Grizi" a simplement trottiné avec un kiné sur le bord du terrain pendant un quart d'heure. Il s'est ensuite fait masser sur un tapis, en marge du groupe. L'encadrement des Bleus a invoqué sans précision un "petit bobo", qui ne l'empêcherait pas de participer à la séance à huis clos de mardi.
Concernant l'état d'esprit de Griezmann après son match moyen contre l'Australie, Raphaël Varane a déclaré : "Il sait ce qu'il a fait, ce qu'il est capable de faire. Dans la discussion qu'on a pu avoir, j'ai senti qu'il était très concerné et très motivé pour le prochain match".
C'est terminé !! Viiiictoire !!! (2-1) @AntoGriezmann et @paulpogba sont les buteurs !! #FRAAUS #FiersdetreBleus pic.twitter.com/BHYG65ilrq
— Equipe de France (@equipedefrance) 16 juin 2018