• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon-Maillet rate la mass start mais termine une belle saison à la 3ème place

Quentin Fillon-Maillet. / © Sven Hoppe/MaxPPP
Quentin Fillon-Maillet. / © Sven Hoppe/MaxPPP

Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet, auteur d'une très belle saison n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu lors de la dernière mass start de la saison mais il termine à une belle troisième place du classement général. 

Par S.R

Il l'a fait, malgré une course du jour difficile. Quentin Fillon-Maillet empoche la troisième place du classement général de la Coupe du monde 2018-2019, ce dimanche 24 mars, à l'issue de la dernière course de la saison à Oslo.

Le Franc-Comtois de Champagnole a terminé à la 23ème place à l'issue d'une arrivée au sprint et d'une photo finish. "Aujourd'hui je n'ai plus de batterie, j'ai dormi 13h mais cela n'a pas suffit. J'ai essayé de grappiller le général pour rester sur le podium. Je n'avais vraiment pas les jambes, même en faisant le 20/20" a expliqué le biathlète à la fin de la course.
 

"Je suis content du podium"


Au final, l'impressionnant Norvégien Johannes Boe empoche la course et remporte le gros globe après 15 succès cette saison, un record. 

Quentin Fillon-Maillet a également déclaré : "C'est la fin d'une belle saison, plein de belles choses, petite déception pour le globe du général mais y'avait pas match, Johannes était trop fort. Je suis content du podium. On verra quels sont mes objectifs pour la suite, j'aurai le temps d'y réfléchir mais c'est une belle saison."

► Voir le classement général final.

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus