Coupe du monde de biathlon : Quentin Fillon-Maillet rate la mass start mais termine une belle saison à la 3ème place

Le Franc-Comtois Quentin Fillon-Maillet, auteur d'une très belle saison n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu lors de la dernière mass start de la saison mais il termine à une belle troisième place du classement général. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il l'a fait, malgré une course du jour difficile. Quentin Fillon-Maillet empoche la troisième place du classement général de la Coupe du monde 2018-2019, ce dimanche 24 mars, à l'issue de la dernière course de la saison à Oslo.

Le Franc-Comtois de Champagnole a terminé à la 23ème place à l'issue d'une arrivée au sprint et d'une photo finish. "Aujourd'hui je n'ai plus de batterie, j'ai dormi 13h mais cela n'a pas suffit. J'ai essayé de grappiller le général pour rester sur le podium. Je n'avais vraiment pas les jambes, même en faisant le 20/20" a expliqué le biathlète à la fin de la course.
 

"Je suis content du podium"


Au final, l'impressionnant Norvégien Johannes Boe empoche la course et remporte le gros globe après 15 succès cette saison, un record. 

Quentin Fillon-Maillet a également déclaré : "C'est la fin d'une belle saison, plein de belles choses, petite déception pour le globe du général mais y'avait pas match, Johannes était trop fort. Je suis content du podium. On verra quels sont mes objectifs pour la suite, j'aurai le temps d'y réfléchir mais c'est une belle saison."

► Voir le classement général final.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information