Coupe du monde de biathlon : Anaïs Bescond et Célia Aymonier terminent leur saison à la 22e et 24e place

La fin de saison n'a pas été simple pour les Françaises en biathlon et notamment pour Anaïs Bescond et Célia Aymonier, nos franc-comtoises. Elles terminent à la 22e et 24e place du classement général. Réactions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche à Oslo avait lieu la dernière course de la Coupe du monde 2018-2019 de biahtlon, à l'occasion de la mass start. Les plus fortes cette année sont les Italiennes. Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi sont montées sur la première et deuxième marche du podium général devant la Slovaque Anastasia Kuzmina. Les Françaises, quant à elle, terminent respectivement 20e pour Anaïs Chevalier, 22e pour Anaïs Bescond, 23e pour Julia Simon, 24e pour Célia Aymonier et 26e pour Justine Braisaz.

Voir le classement final complet.

Depuis janvier, on sentait un peu les Françaises à la peine. C'est la première fois depuis 2013 qu'elles n'empochent aucune victoire durant toute une saison.

Anaïs Bescond, triple médaillée olympique, n'a pas caché sa déception après l'annonce du classement final. "Je n'ai pas pu peser sur la course du jour comme je n'ai pas pesé sur les courses cet hiver et ça m'embête que la saison se termine aujourd'hui mais j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais et je vais repartir à l'entraînement avec plein d'idées en tête pour l'hiver prochain" a expliqué celle qu'on surnomme "Nanas".
 

"On a vraiment besoin de la prochaine saison"


Célia Aymonier, qui avait nécessairement moins de pression sur les épaules, pense quant à elle à l'année prochaine et à déjà hâte d'y être : "Ca donne envie, j'ai eu mes premières fleurs sur ce weekend. J'ai encore envie d'améliorer ce tir, et de conforter mon travail."

Même projection vers l'avenir du côté des coachs français. "Il y a plein de choses qui expliquent ces performances, mais il faut débriefer à froid c'est toujours mieux. On a vraiment besoin de la prochaine saison pour installer tout ça, même si on voit que ça commence à rentrer. L'année prochaine on sera près à grapiller les places" ont expliqué Frédéric Jean et Vincent Porret au micro de L'Equipe21. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information