Martin Fourcade, vainqueur du sprint la veille, n'a pas tremblé pour dominer dimanche la poursuite d'Östersund (Suède) et décrocher la 41e victoire de sa carrière en Coupe du monde de biathlon. Il était suivi de près par le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, la révélation de ces épreuves.
Après trois jours d'épreuves, Martin Fourcade en profite pour prendre déjà le dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde. Il a intelligemment géré son avance pour devancer l'Allemand Arnd Peiffer (+35 sec 1/10e) et un autre Français, Quentin Fillon Maillet (+55 sec 2/10e) qui a résisté dans les derniers mètres aux Norvégiens lancés à ses trousses et arrive 3e au classement général.Malgré trois fautes au tir, le double champion olympique s'est de nouveau montré intraitable sur les skis, empêchant ses adversaires de refaire leur retard. Fourcade possédait 50 secondes d'avance au départ à la suite du sprint de samedi, puisque la poursuite voit les départs échelonnés selon les écarts enregistrés sur le sprint.
Largement en tête, le Français a même pu lever le pied dans le dernier tour de ski de fond, taper dans les mains de son staff, et prendre un drapeau tricolore pour franchir la ligne avec le sourire.
Sur la ligne d'arrivée, Martin Fourcade a ainsi pu regarder tranquillement arriver ses adversaires un à un, à commencer par son dauphin allemand Arnd Peiffer, avant de tomber dans les bras de Quentin Fillon-Maillet, formidable 3e de la poursuite. Le jeune Jurassien de 23 ans est la révélation de ce premier rendez-vous de la saison. Quatrième de l'individuelle et du sprint, il décroche dimanche le 2e podium de sa carrière.