Coupe de France : l'AJ Auxerre met fin aux rêves de la Charité, ça passe pour Montceau

La hiérarchie a été respectée pour ce 7e tour de la Coupe de France ce samedi 16 novembre dans le derby bourguignon. Les professionnels auxerrois sont venus facilement à bout des amateurs nivernais (0-4). Qualification aussi pour Montceau.

Par Christophe Tarrisse

La fête est finie. Dans un stade plein et dans une belle ambiance, la belle aventure des amateurs de La Charité (Régionale 1, le 6e échelon du football français) s'est arrêtée logiquement au 7e tour de la Coupe de France face aux joueurs de l'AJ Auxerre, club de Ligue 2 ce samedi 16 novembre, sur le score de 0-4.

Très professionnels, les Auxerrois ne sont pas tombés dans le piège en se facilitant d'entrée la tâche avec un but dès la 3e minute signé Yanis Merdji sur un centre de Ngando. Puis juste avant la pause, l'AJA s'est mise à l'abri, Dejan Sorgic doublant la mise suite à une passe de Camara. Puis c'est Ngando qui aggravait la marque avant l'heure de jeu. Enfin, le jeune chinois Ji de la tête clôturait le score dans les arrêts de jeu (0-4).
 


Les hommes de Jean-Marc Furlan, à la peine ces dernières semaines en championnat, s'imposent et se rassurent en franchissant ce premier tour pour eux. Le tirage du 8e tour, dernier stade avant l'entrée du DFCO et des clubs de Ligue 1, aura lieu mercredi au Stade de France.

De son côté, Montceau, qui évolue en Nationale 3, s'est fait peur face aux amateurs de Geispolsheim (Régionale 1). Les Montcelliens, d'abord menés au score, ont attendu les prolongations pour finalement s'imposer 4-2, de quoi débuter une nouvelle épopée ?

Sur le même sujet

Les + Lus