Coupe de France de football : l'ASMB Belfort bat l'équipe de Montceau-Bourgogne et jouera en 16ème de finale

3 à 0 : la victoire est nette pour les footballeurs de l'ASMB Belfort. Ils joueront en 16ème de finale de la coupe de France. / © France 3 Franche-Comté
3 à 0 : la victoire est nette pour les footballeurs de l'ASMB Belfort. Ils joueront en 16ème de finale de la coupe de France. / © France 3 Franche-Comté

C'est la première fois dans l'histoire du club de l'ASMB Belfort : une accession en 16ème de finale de la coupe de France de football. Samedi, à domicile, les joueurs belfortains ont gagné le match par 3 à 0, contre l'équipe de Montceau-Bourgogne.

Par R.A.

Samedi 4 janvier, au stade Serzian de Belfort, il y avait du monde. Beaucoup de monde. Près de 1700 spectateurs. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à un match de la coupe de France de football. Même s'il ne s'agit "que" de 32ème de finale.

Mais ce match avait un petit goût de revanche, du côté des joueurs et des supporters de l'ASMB Belfort. L'an dernier, ils avaient été éliminés de la compétition par l'équipe de Montceau-Bourgogne. La même équipe qu'ils retrouvaient ce samedi.
 

Une longue attente...


Le suspense a duré un peu plus de trois quarts d'heure. Une période complète. Avec une nette domination des Belfortains, mais aucun but. Et une petite baisse de régime avant la mi-temps.

Enfin, dès la reprise, le changement de décor est complet. Mohamed Bentahar marque le premier but. Esli Mukendi, à la 80ème minute, puis Ludovic Saline, pendant le temps additionnel,  se chargent de prendre définitivement l'ascendant sur l'équipe de Montceau-Bourgogne. Au coup de sifflet final, le score est de 3 à 0.
 

 

Quel adversaire pour le 16ème de finale ?



Place désormais au match de 16ème de finale pour les footballeurs de Belfort. Il aura lieu le samedi 18 ou le dimanche 19 janvier. Face à quelle équipe ? Réponse ce lundi 6 janvier, date du tirage au sort. Qui sait, peut-être un adversaire prestigieux, comme le PSG  ? Quoi qu'il en soit, ce sera un rendez-vous inoubliable pour l'équipe belfortaine, qui évolue en Nationale 2. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus