A partir de mercredi 20 décembre, un père de famille sera jugé devant la cour d'Assises de l'Yonne. En mai 2014, il avait tenté de se suicider en jetant son véhicule du haut d'une falaise avec ses 4 filles à bord, âgées de 4 à 10 ans. Leur père est poursuivi pour tentative d'assassinat.
Père dépressifUn père de famille avait précipité son véhicule du haut d'une falaise, en mai 2014, du haut de la Roche Percée, dans l'Yonne.
A son bord, ses 4 filles, âgés de 4 à 10 ans.
Miraculeusement, après une chute de 41 mètres, les enfants n'étaient que légèrement blessés, le père étant touché plus grièvement.
Il avait été incarcéré pour tentative d'assassinat.
Cour d'assises
Depuis 3 ans le père de famille a été placé en détention provisoire, il n'a pas revu ses filles. Du moins, pas avant l'audience à la Cour d'Assises de l'Yonne mercredi 20 décembre.
Le récit d'Eric Sicaud, Cécile Sauzay
- Marjolaine Guichard, Soeur aînée des 4 victimes
- Hyacinthe Galindo, Mère des 4 fillettes
Dans l'actualité de la semaine à venir : à partir de mercredi, un père de famille sera jugé devant la cour d'Assises de l'Yonne. En mai 2014, il avait tenté de se suicider en jetant son véhicule du haut d'une falaise avec ses 4 filles à bord, âgées de 4 à 10 ans. Les enfants s'en étaient miraculeusement sortis. Mais leur père est poursuivi pour tentative d'assassinat.
•
©France 3 Bourgogne