• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Courcelles : il boucle un périple à vélo de 25 000 kilomètres

Le retour de Jordy Jouan était attendu par tout un village. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne
Le retour de Jordy Jouan était attendu par tout un village. / © Tania Gomes / France 3 Bourgogne

Un habitant d'un petit village de la Nièvre vient de boucler un voyage à vélo à travers le monde. Après 25 000 kilomètres et 28 pays traversés, il était de retour à Courcelles samedi 29 septembre.

Par M. F.

Originaire de Courcelles, un village de la Nièvre de 200 habitants, Jordy Jouan a tout laissé en août 2017 pour se lancer seul dans un demi tour du monde. Il est rentré dans son village samedi 29 septembre après 25 000 kilomètres sur son vélo et 28 pays traversés.

Mais au-delà des statistiques, c'est le côté humain du vélo qui a décidé Jordy à partir. "C'était vraiment pour la rencontre des gens. Parce qu'un voyage sans rencontre, c'est un voyage sans intérêt", explique le jeune homme.
 
Courcelles : il boucle un périple à vélo de 25 000 kilomètres
Un habitant d'un petit village de la Nièvre vient de boucler un voyage à vélo à travers le monde. Après 25 000 kilomètres et 28 pays traversés, il était de retour à Courcelles samedi 29 septembre. - France 3 Bourgogne - Rémy Chidaine, Tania Gomes, Carlos Zappalá

Photos et vidéos sur internet ont accompagné son périple. Des aventures à l'autre bout du monde suivies au jour le jour par sa famille, ses amis et beaucoup d'anonymes. Toute une communauté réunie pour le retour de celui qui les a fait rêver ces derniers mois.

Dans la tête, une pointe de nostalgie à tourner cette page extraordinaire. Mais aussi la joie de retrouver la France et son cocon. Une étape pour se ressourcer, avant de reprendre la route. Dans les prochains mois, Jordy envisage maintenant de rallier l'Afrique du Sud, toujours à coup de pédales.
   
  

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus