Covid-19 : 46 classes fermées dans les académies de Besançon et Dijon

Alors que la vaccination des 12-17 ans a débuté, où en est l'épidémie dans les écoles et établissements scolaires, le ministre de l'Education dévoile le point de situation ce vendredi 18 juin.

© Alexis Sciard - maxPPP

Le nombre de classes fermées est en baisse depuis une semaine. Les données au jeudi 17 juin 13 heures sont les suivantes : 

Dans l'académie de Besançon

Dans l'académie de Dijon

La situation sanitaire s'est grandement améliorée. A ce jour en Bourgogne-Franche-Comté, le taux d'incidence est de 32 nouveaux cas pour 100.000 habitants. 55 patients sont en réanimation. 28% des lits de réanimation sont occupés par des formes graves de covid. 1,32 millions d'habitants de Bourgogne-Franche-Comté ont reçu au moins une dose de vaccin.

Vaccination des ados, mode d'emploi

Si vous souhaitez faire vacciner votre enfant, il doit avoir au minimum 12 ans. Il faut vous rendre dans un centre de vaccination avec l'autorisation des deux parents et avoir rempli le formulaire ci-dessous.

Pour être vacciné, le jeune mineur devra également confirmer son accord par oral au moment de l’injection. Le mineur doit venir accompagné d’un des parents. Il recevra une dose de Pfizer ou Moderna, une seconde dose

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation