Covid-19 : la Nièvre suspend la prise de nouveaux rendez-vous de vaccination

Face à l'afflux de personnes souhaitant se faire vacciner, le département de la Nièvre décide de stopper la prise de rendez-vous. Une décision similaire avait déjà prise plus tôt dans la semaine, dans un autre département de Bourgogne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 22 janvier, la Préfecture de la Nièvre a annoncé suspendre la prise de nouveaux rendez-vous de vaccination contre le Covid-19.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, l'affluence ne faiblit pas dans les onze centres de vaccination du département. Au jeudi 21 janvier,  4888 personnes, soit 2,3 % des nivernais, ont reçu une première injection du vaccin, annonce la Préfecture. 

Afin de garantir à chaque personne inscrite l’injection des deux doses prescrites, il a été décidé de suspendre la prise de nouveaux rendez-vous. La Préfecture précise néanmoins que de nouveaux créneaux seront ouverts " dès que possible ". 

La même décision en Saône-et-Loire

Ce mercredi 20 janvier déjà, la Préfecture de Saône-et-Loire prenait la même décision de suspendre la prise de rendez-vous. Dans un communiqué, la Préfecture précisait : "À ce jour, 12 566 personnes ont pris rendez-vous pour se faire vacciner (...). Les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 15 mars 2021 dans les dix centres de vaccination du département."

À ce jour, la Bourgogne-Franche-Comté reste la région de France où l'on vaccine le plus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information