Face à l'afflux de personnes souhaitant se faire vacciner, le département de la Nièvre décide de stopper la prise de rendez-vous. Une décision similaire avait déjà prise plus tôt dans la semaine, dans un autre département de Bourgogne.
Ce vendredi 22 janvier, la Préfecture de la Nièvre a annoncé suspendre la prise de nouveaux rendez-vous de vaccination contre le Covid-19.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination, l'affluence ne faiblit pas dans les onze centres de vaccination du département. Au jeudi 21 janvier, 4888 personnes, soit 2,3 % des nivernais, ont reçu une première injection du vaccin, annonce la Préfecture.
Afin de garantir à chaque personne inscrite l’injection des deux doses prescrites, il a été décidé de suspendre la prise de nouveaux rendez-vous. La Préfecture précise néanmoins que de nouveaux créneaux seront ouverts " dès que possible ".
La même décision en Saône-et-Loire
Ce mercredi 20 janvier déjà, la Préfecture de Saône-et-Loire prenait la même décision de suspendre la prise de rendez-vous. Dans un communiqué, la Préfecture précisait : "À ce jour, 12 566 personnes ont pris rendez-vous pour se faire vacciner (...). Les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 15 mars 2021 dans les dix centres de vaccination du département."
À ce jour, la Bourgogne-Franche-Comté reste la région de France où l'on vaccine le plus.