Saône-et-Loire : la prise de rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 suspendue

Tous les rendez-vous de vaccination contre le Covid-19 sont réservés jusqu'à la mi-mars en Saône-et-Loire. La réservation est donc suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Archives.
Archives. © Dalila Iberrakene / France Télévisions

Les volontaires pour se faire vacciner contre le Covid-19 sont nombreux en Saône-et-Loire. "À ce jour, 12 566 personnes ont pris rendez-vous pour se faire vacciner, précise la préfecture dans un communiqué ce mercredi 20 janvier. Les plannings sont intégralement réservés jusqu’au 15 mars 2021 dans les dix centres de vaccination du département."

En conséquence, la réservation de nouveaux créneaux par téléphone ou par internet est suspendue à compter de ce mercredi à midi. "Ce phénomène illustre l’engouement des personnes concernées pour cette campagne de vaccination et il convient de s’en féliciter", ajoute la préfecture.

Les réservations pourront reprendre "lorsque le volume des nouvelles doses de vaccin supplémentaires sera précisément connu, permettant de fixer un nombre précis de rendez-vous", précise le communiqué.

Au 19 janvier, 34 782 personnes ont été vaccinées en Bourgogne-Franche-Comté. Cela représente 1,2% de la population de notre région. La Bourgogne-Franche-Comté est la deuxième région qui compte le plus de personnes vaccinées à l'heure actuelle en proportion de sa population, derrière la région Normandie.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19