Covid-19 : combien de personnes ont-elles été vaccinées en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les autorités communiquent désormais de façon quotidienne le nombre de personnes vaccinées contre le Covid-19. On fait le point en Bourgogne-Franche-Comté.

Illustration.
Illustration. © Dylan Meiffret / MAXPPP

La campagne de vaccination contre le Covid-19 monte en puissance. Dans notre région, la première dose a été administrée à un résident du centre gériatrique de Champmaillot à Dijon, le 27 décembre.

Depuis le 11 janvier, le ministère de la Santé fait le point chaque jour sur le nombre de personnes vaccinées à partir des recensements réalisés par les agences régionales de santé auprès des établissements pour personnes âgées et des centres de vaccination. Ces chiffres sont uniquement précisés au niveau régional. Les données au niveau départemental ne sont pas communiquées quotidiennement par le ministère.

Si les infographies ne s'affichent pas, cliquez ici.

Les chiffres détaillés par région

La campagne de vaccination concerne dans un premier temps un public restreint, comme le rappelle le ministère dans un communiqué :

À partir du 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus pourront à leur tour se faire vacciner.

Les chiffres de cet article sont mis à jour automatiquement tous les jours à partir des données communiquées par le ministère de la Santé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société vaccins