L'Yonne renforce un peu plus ses mesures de lutte contre l'épidémie de Covid-19. Dans un nouvel arrêté, le préfet étend le port du masque obligatoire au parc de l'Arbre-Sec à Auxerre et interdit la consommation d'alcool sur la voie publique partout où il faut être masqué.
Le préfet de l'Yonne a décidé d'ajouter deux nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 dans le département. Le port du masque obligatoire à l'extérieur s'étend désormais au parc de l'Arbre-Sec à Auxerre et à ses abords immédiats de 8h à 18h. Il est également désormais interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique entre 11h et 18h dans toutes les zones où le port du masque est obligatoire.
Il est déjà nécessaire à toute personne de 11 ans et plus de porter un masque dans les centres-villes d'Auxerre, d'Avallon, de Joigny, de Migennes, de Noyers, de Saint-Florentin, de Sens et de Tonnerre. L'arrêté daté du 25 février détaille toutes les rues dans lesquelles cette mesure est applicable. Le masque est aussi nécessaire sur les bords de l'Yonne à Auxerre, sur les parkings des centres commerciaux ou sur les marchés.
#COVID19
— Préfet de l'Yonne (@Prefet89) February 26, 2021
Le préfet de l'#Yonne a pris de nouvelles mesures :
?le port du masque est désormais obligatoire dans le parc de l'arbre sec et ses abords à Auxerre
?la consommation d'alcool sur la voie publique, est interdite dans les zones où le port du masque est obligatoire pic.twitter.com/tWacD9pH7Z