Covid-19 : le triathlon international de Vouglans dans le Jura annulé en raison du rebond de l'épidémie

Publié le

Et une épreuve sportive d'envergure de plus à faire les frais de l'épidémie de coronavirus Covid-19. Prévu les 22 et 23 août sur le lac jurassien, l'épreuve n'aura pas lieu. 

Réuni le 23 juillet, le Bureau de l'Association organisatrice, Foyer Rural Intercommunal Saint-Maur, a décidé de ne pas poursuivre son action dans l'organisation des épreuves Sprint et Half programmées les 22 et 23 août prochains. Le Triathlon - Vouglans 2020 - est finalement annulé.
La motivation de cette décision est basée sur la recrudescence du nombre de cas COVID 19 et le manque de visibilité sur l'évolution (dégradation, stabilité, ...) de la situation dans les semaines à venir.


La décision est donc prise depuis quelques jours, le triathlon est annulé. "Les triathlètes inscrits seront remboursés du montant du coût de leur inscription" indiquent les organisateurs sur leur site internet.

Deux formats de course étaient prévus. Un sprint avec 500 m de natation, 30 km de vélo et 5 km de course à pied. Un long avec 1,9 km de nage, 89 de vélo et 21 de course à pied.

250 athlètes, 35 équipes avaient participé à l'édition 2019.