COVID-19 : Vaccination sans rendez-vous en Haute-Saône et à Besançon Micropolis sur certains créneaux

Pour remplir les créneaux de vaccination pas pris d’assaut depuis plusieurs jours, l’Agence Régionale de Santé ouvre la vaccination sans rendez-vous. Attention, sur certains jours ou horaires. Détails.

Illustration.
Illustration. © Aurelien Morissard / MAXPPP

A Besançon Micropolis, ce vendredi 11 juin, une journée test sera réalisée. Sur les créneaux 10h30-12h30 et 14h30-16h30, on pourra venir se faire vacciner sans avoir pris rendez-vous. “Le 16 juin, les jeunes pourront venir se faire vacciner sans rendez-vous l’après-midi” explique Nezha Leftah-Marie, déléguée de l’Agence Régionale de Santé du Doubs.

A Besançon Micropolis, le centre de vaccination tournait à 40% de sa capacité. 2000 injections peuvent être réalisées chaque jour, on est loin. Une nocturne sera proposée aux Bisontins le jeudi 17 juin.

3 jours de vaccination sans rendez-vous en Haute-Saône

Dans le département voisin de la Haute-Saône ce sont plusieurs jours qui vont permettre aux habitants de venir se faire vacciner. 

L’Agence Régionale de Santé estime qu’on est “loin du compte” de la couverture vaccinale. Dans le Doubs par exemple, les moins de 50 ans ne sont primo-vaccinés qu’à 23%. “Ce n’est pas parce qu’on a déconfiné, que le virus n’est plus là, il est là à bas bruit… les gens ont aujourd’hui la tête ailleurs, mais si on rate notre coup, la rentrée ne sera pas bonne” prévient la déléguée ARS. 

Au 10 juin, 1,21 millions de personnes sont primo vaccinées dans la région. Le taux d’incidence est retombé à 64 nouveaux cas pour 100.000 habitants. 80 personnes sont en réanimation. Les lits de réanimation sont occupés à 40% par l’épidémie de covid qui fait encore des morts chaque jour dans notre région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société