Crues : l'Armançon et l'amont de l'Yonne sont en vigilance jaune

En raison des fortes pluies de ces derniers jours et particulièrement de ce 1er janvier, l'Armançon est en crue ainsi que l'amont de l'Yonne. Pour l'heure, ces rivères atteignent des niveaux encore habituels pour la saison. Mais le seuil de vigilance pourrait être dépassé ce mardi 2 janvier 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau bulletin de Vigicrues a été publié ce mardi 2 janvier à 10h. Dès hier, l'Armançon était passée en vigilance jaune. Ce cours d'eau est aujourd'hui rejoint par l'amont de l'Yonne.



La situtation sur l'Armançon

L'eau atteint 2,14 mètres à Brienon-sur-Armançon dans l'Yonne. Les services compétents prévoient une hausse rapide dans les prochains jours en raison des fortes précipitations de ces derniers jours et de la tempête Carmen qui a balayé la France. Ceci-dit, nous sommes encore loin des 4,18 m de juin 2016 mais la vigilance risque de s'imposer.


Tout le tronçon de l'Armançon est en crue. A Aisy-sur-Armançon, le maximum attendu devrait être compris entre 1.20 m et 1.45 m en début d'après-midi du mardi 2 janvier 2018. Le niveau est ce matin à 1,11 m.


A Tronchoy, le sommet de la crue est prévu à la mi-journée du mercredi 3 janvier 2018 et pourrait atteindre entre 1.50 m et 1.85 m.
Ce matin, l'eau est montée jusquà 1,11 m.



La situation sur l'amont de l'Yonne

L'amont de l'Yonne est passé également en vigilance jaune au crue ce matin. Les niveaux sont, somme toute, habituels en période hivernale. On constate, ce 2 janvier au matin, 1,82 m à Auxerre et 74 cm à Clamecy. Dans la préfecture de l'Yonne, la cote de 2 m ne devrait pas être dépassée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information