Ce 3 janvier 2018, au cours de l'après-midi, l'Ouche, la Seille, l'Arroux et la Bourbince sont passées en vigilance jaune. Suite aux différents fronts pluvieux- dont le dernier en date avec la tempête Eleanor -, ces rivières ont enflé. Dans l'Yonne, c'est déjà le cas depuis la veille.
Lors de son dernier point à 14h40 ce mercredi, Vigicrues a placé en vigilance jaune quatre nouvelles rivières bourguignonnes. La crue est encore relativement normale en cette saison hivernale même si quelques prés ou berges pourraient être immergés ici ou là.
- L'Ouche
Sur l'Ouche, en Côte-d'Or, un nouveau passage pluvieux marqué est attendu à partir du milieu de nuit de mercredi à jeudi. "Si l'intensité de l'épisode se confirme, il faut s'attendre à une hausse sensible de l'Ouche, au-delà du niveau des premiers débordements localisés dommageables", prévient Vigicrues.
- La Seille
Sur la Seille, dans les environs de Louhans en Saône-et-Loire, là encore en raison de nouvelles précipitations, l'eau pourrait déborder de façon localisée à partir de jeudi en fin de journée.
- L'Arroux et la Bourbince
L'Yonne a été le premier département impacté dès hier avec 3 cours d'eau toujours placés en vigilance jaune : l'Armançon, l'Yonne et le Serein.