• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Cyclisme : Thibaut Pinot attaque le Tour de Catalogne

Thibaut Pinot sur le Tirreno Adriatico à la mi-mars / © Maxppp
Thibaut Pinot sur le Tirreno Adriatico à la mi-mars / © Maxppp

Le Tour de Catalogne commence ce lundi  25 mars pour 7 jours d'épreuves en montagne ou sur des reliefs escarpés. Le Haut-Saônois Thibaut Pinot a choisi précisément cette course parmi d'autres pour commencer la saison, espère-t-il, en beauté. 

Par Florence Cicolella

C'est la quatrième plus ancienne course cycliste par étapes derrière le Tour de France (1903), le Tour de Belgique (1908) et le Tour d'Italie (1909). Le Tour de Catalogne 2019 (Volta Ciclista a Catalunya), 99ème édition, emmènera les coureurs sur les reliefs de cette province de l'Espagne du Nord. Avec en point d'orgue dimanche, la célèbre montée de Montjuic et son parc à Barcelone. 

Une course d'une semaine, donc, qu'a choisi Thibaut Pinot (Groupama FDJ) parmi d'autres, pour entrer dans le vif du sujet cette saison. Avec de nombreux cols et deux arrivées au sommet qu'il connaît bien, le franc-comtois devrait être à l'aise. 

Mais il ne sera pas seul, l'épreuve World Tour espagnole de ce mois de mars aligne les grands noms de la discipline : Alejandro Valverde, Nairo Quintana, Romain Bardet, Egan Bernal, Simon et Adam Yates, Miguel Angel Lopez...Une victoire sur cette course la rendrait d'autant plus belle ! 

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus