Cyclisme : Thibaut Pinot roulera pour l'équipe FDJ jusqu'en 2023

Le champion de Melisey en Haute-Saône prolonge son contrat à la Française des Jeux, annonce celle-ci.
Thibaut Pinot, FDJ en juillet 2019 à l'arrivée de l'étape du Tour de France à la Planche des Belles Filles en Haute-Saône
Thibaut Pinot, FDJ en juillet 2019 à l'arrivée de l'étape du Tour de France à la Planche des Belles Filles en Haute-Saône © Alexandre MARCHI -maxPPP

Les deux leaders de la Groupama-FDJ, le grimpeur Thibaut Pinot et le sprinteur Arnaud Démare, ont prolongé jusqu'en 2023 le contrat qui les lie à la formation française.

"L'équipe pourra compter pour les trois saisons à venir (2021, 2022 et 2023) sur quatre de ses coureurs emblématiques, qui arrivaient en fin de contrat : Arnaud Démare, David Gaudu, Stefan Küng et Thibaut Pinot", est-il précisé.

"Les années passent mais l'envie reste la même. Je n'ai pas fini d'écrire mon histoire avec Groupama-FDJ: 2021 - 2022 - 2023", a réagi Pinot, grand animateur du Tour de France l'été dernier avant d'être contraint à l'abandon lors de la 19e étape.

Vainqueur en 2018 du Tour de Lombardie, un des cinq "monuments" du cyclisme, Pinot est depuis plusieurs années le leader de l'équipe française, la seule qu'il ait connue, sur les courses à étapes.

Mais il a peu couru depuis sa chute au Tour de France, son début de saison ayant été interrompu par la pandémie de Covid-19, qui a mis le peloton au repos forcé mi-mars. 

          

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
thibaut pinot sport cyclisme