Cyclo-Cross : Clément Venturini champion de France 2020, Fabien Doubey 3e à Flamanville

Le tenant du titre, Clément Venturini conserve ce dimanche 12 janvier 2020 son titre de champion de France à Flamanville dans la Manche. Un beau duel s'est déroulé à l'arrière. 

Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a décroché son troisième titre de champion de France élites, ce dimanche, à Flamanville devant Joshua Dubau (2e)et Fabien Doubey (3e)
Clément Venturini (AG2R La Mondiale) a décroché son troisième titre de champion de France élites, ce dimanche, à Flamanville devant Joshua Dubau (2e)et Fabien Doubey (3e) © Nicolas Creach - maxPPP
Clément Venturini, de Villeurbanne le tenant du titre a survolé la course. Parti seul au bout du premier tour, Venturini signe dans la Manche son 3e titre de champion de France. 

Venturini déjà sacré en 2019 à Besançon accorde la priorité à la compétition sur route. Le Lyonnais n'a pas prévu de poursuivre son activité en cyclo-cross cette saison. Il ne disputera pas les mondiaux de la discipline, début février en Suisse.

 

Derrière un groupe de deux hommes, Fabien Doubey, le coureur de l'Ain, licencié cette année dans l'équipe Wanty-Groupe Gobert  et un autre coureur pro sur route Joshua Dubau. Dans le dernier tour, le Rémois Joshua Dubau, 23 ans qui est resté à l'abri de Fabien Doubey a réussi à revenir à sa hauteur. Et de finir sur la seconde place du podium.
 
A 26 ans, Fabien Doubey termine à la 3e place de ce championnat de France 2020. Il avait terminé second du championnat de France de cyclo-cross l'an passé à Besançon. Doubey a a son palmarès un titre de Champion de France de cyclo-cross juniors en 2010-2011 puis champion de France de cyclo-cross espoirs en 2013-2014.


Le classement général du championnat de France de cyclo-cross 2020 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport