Dakar : le pompier côte-d'orien, Stéphane Bouvier contraint à l'abandon

Le Dakar aura été de courte durée pour le motard amateur, Stéphane Bouvier. Le pompier a été contraint à l'abandon dès la 2e étape après une casse moteur.

Par Christophe Tarrisse

Le rêve a tourné court pour Stéphane Bouvier. Après 2 étapes, le motard d'Is-sur-Tille a été contraint à l'abandon ce dimanche 7 janvier, le moteur de sa KTM ayant rendu l'âme après cette étape difficile, une boucle autour de Pisco, dans les dunes péruviennes. Cette journée était annoncée comme la plus redoutable au Pérou pour les coureurs avec ses 267 km de dunes sous une forte chaleur de 27°C.

Le pompier de profession était l'un des 5 motards partis sans assistance dans ce Dakar. Sur sa page Facebook, il déclare : « je rêvais du Dakar depuis longtemps et la journée d’hier m’avait mis en confiance, il faudra revenir encore plus fort l’an prochain. »

Pour sa première participation à cette épreuve mythique, le Côte-d'Orien de 44 ans n'aura donc pas pu aller au bout de son rêve. Pilote expérimenté - motocross, enduro - il a disputé son premier rallye africain en 2015. Une étape qui a fait des dégâts puisque neuf autres concurrents ont abandonné.

Chez les autos, le duo bourgui-franc-comtois, Cotret-Peterhansel occupe la 2e place au classement général.

A lire aussi

Sur le même sujet

Griezmann, Turpin… ces Bourguignons et Franc-comtois qui font la Coupe du monde de football

Les + Lus