• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : un pompier va disputer le Dakar à moto sans assistance

Cinq Français seront le 6 janvier, au départ du Dakar 2018, à moto et sans assistance. Parmi eux, un Bourguignon, Stéphane Bouvier. Ce sapeur pompier est un passionné de courses et de rallyes moto.

Par C.R.

Au bout de son rêve...

Agé de 44 ans, Stéphane Bouvier va réaliser, le janvier 2018, son deuxième rêve d'enfant : ce pompier sera au départ du Dakar 2018. Une première à moto et sans assistance. Il lui a fallu beaucoup de volonté et d'obstination pour concrétiser ce projet. Pilote expérimenté - motocross, enduro - il a disputé son premier rallye africain en 2015, avant d'obtenir son sésame pour l'épreuve reine, le Dakar.

Celui qui portera le dossard 112 a réussi à boucler son budget. Son défi sportif se double d'un engagement caritatif. Stéphane Bouvier, pompier à la caserne de Fontaine-les-Dijon compte sur son expérience professionnelle et sa résistance physique pour venir à bout des difficultés qui l'attendent.

Ce qui l'attend...

La 40ème édition du Dakar est déjà la dixième disputée en Amérique du sud. Plus 5 000 km de spéciales et 4 000 km de liaisons sont au programme à travers le Pérou, la Bolivie et l'Argentine. Il faudra surtout venir à bout de "7 étapes 100 % dunes / hors-piste".

Reportage avec : Stéphane Bouvier
Commandant Olivier Roy, officier de communication des pompiers de Côte-d'Or
Mathieu Keonig, osthéopathe.
Un pompier dijonnais au départ du Dakar
Cinq concurrents français disputeront le Dakar à moto à sans assistance. Parmi eux, un Bourguignon, Stéphane Bouvier, sapeur pompier. - Safar Baroud, Julie Roeser

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus