Delle: le FC Sochaux-Montbéliard réussit son retour sur la pelouse

Faible opposition en face, le CS Chênois, une D4 suisse. Mais même quand il s'agit du premier match amical de préparation, commencer par une victoire 3 à 0, qui plus est devant du public, c'est toujours ça de pris. Joueurs et spectateurs ont été heureux de se retrouver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait du monde, en fin d'après-midi, ce vendredi dans le petit stade des Fromentaux de Delle. Environ 500 personnes. Et l'histoire régionale retiendra (ou pas) que ce FCSM - CS Chênois aura été le premier match d'un sport collectif à se jouer devant du public après la crise du Covid-19 en Franche-Comté. 

Les organisateurs avaient pris les mesures de distanciation sociale. Seulement 160 places disponibles dans la tribune. Et les supporters devaient s'espacer le long des barrières, même si le port du masque n'était pas obligatoire. 


Côté terrain, les joueurs d'Omar Daf auront fait le métier. Le coach sochalien aura mis en place deux équipes, une pour chaque mi-temps. Le début de rencontre aura permis au gardien Maxence Prévost de s'employer, les joueurs du SC Chênois se montrant dangereux  par Munishi (13ème), Mboso ( 34ème) et Richard (39ème).

Après 30 premières minutes calmes, les lionceaux seront montés en régime, avant d'ouvrir le score par Fabien Ourega, à la réception d'un centre de Lasme à la 41ème minute.

En seconde mi-temps, Steve Ambri, l'ancien Valenciennois marquera son premier but sous ses nouvelles couleurs. Et le jeune Alan Virginius, 17 ans, son premier chez les pros.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information