Un homme de 51 ans s'est donné la mort dimanche 30 août en fin de journée à Demangevelle en Haute-Saône alors que les gendarmes avaient été appelés à son domicile.
L'autopsie réalisée sur la victime confirme la piste du suicide indique ce mardi 1er septembre le parquet de Haute-Saône. Dimanche vers 20 heures, les gendarmes de la brigade de Jussey ont été appelés pour un différent familial.
"La compagne se plaignait de menaces de la part de son conjoint, celui-ci lui avait crevé les pneus de sa voiture" explique le Procureur Emmanuel Dupic.
Arrivés sur place, les gendarmes vont selon le Procureur entendre l'homme manipuler et enclencher une arme à l'intérieur de la maison. L'homme énervé sort quelques instants plus tard à l'extérieur brandissant son arme en direction des forces de l'ordre. Tout se passe très vite, la fille du couple, âgée de 21 ans qui se trouve à l'intérieur de la maison va réussir à s'emparer de l'arme en question. Mais il est trop tard, le père de famille, selon les éléments de l'enquête, s'est réfugié à l'étage où il s'est donné la mort avec une seconde arme qui se trouvait au domicile. "Il était bien seul quand il a fait usage de son arme à feu" résume Emmanuel Dupic.
Le couple n'était pas connu des services de police, aucun fait de violences conjugales n'y avait été commis auparavant a indiqué le parquet. La dispute serait liée à un différend familial ancien, indique le parquet.
Le couple avait cinq enfants dont deux mineurs qui étaient présents au moment des faits. Des analyses toxicologiques sont en cours pour savoir si la victime était sous l'emprise de l'alcool au moment du drame.