• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : la cinémathèque régionale de Bourgogne veut déménager

La cinémathèque régionale de Bourgogne souhaite changer de locaux rapidement. / © France 3 Bourgogne
La cinémathèque régionale de Bourgogne souhaite changer de locaux rapidement. / © France 3 Bourgogne

La cinémathèque régionale de Bourgogne recherche un appartement. Depuis 2004, l'association est installée dans un sous-sol vieillissant d'une résidence universitaire, elle manque cruellement de place et veut déménager. D'autant qu'elle vient de subir une tentative de cambriolage, le 19 février 2016.

Par T.S.

Une dizaine de jours après la tentative de cambriolage, les bénévoles de la cinémathèque sont encore sous le choc. Ils ne se sentent plus en sécurité dans ces locaux sombres et délabrés du CROUS de Dijon. En plus des problèmes de sécurité. Les bénévoles manquent de place pour entreposer leurs 12 000 films et 60 000 documents. Leur espoir : déménager au plus vite.

Reportage de Sébastien Kerroux et Olivier Surville, avec l'interview de Nicolas Petiot, secrétaire général de la cinémathèque de Bourgogne :

Dijon : la cinémathèque régionale de Bourgogne veut déménager
La cinémathèque régionale de Bourgogne recherche un appartement. Depuis 2004, l'association est installée dans un sous-sol vieillissant d'une résidence universitaire, elle manque cruellement de place et veut déménager. D'autant qu'elle vient de subir une tentative de cambriolage, le 19 février 2016. - Reportage de Sébastien Kerroux et Olivier Surville, avec l

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus