Départementales 2021 en Bourgogne-Franche-Comté : découvrez tous les résultats du premier tour des élections

On votait ce dimanche 20 juin. Du Doubs au Jura, en passant par la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, Nièvre ou Haute-Saône, les électeurs ont retrouvé le chemins des urnes, la participation est faible. Voici les résultats du scrutin.

Découvrez les résultats des élections départementales en Bourgogne-Franche-Comté
Découvrez les résultats des élections départementales en Bourgogne-Franche-Comté © Vincent Isore - maxPPP

Repoussées en raison de l'épidémie de Covid-19 et les confinements qu'ont connu la France en 2020 puis au printemps 2021, les élections ont lieu ces deux dimanches 20 et 27 juin. On élit les conseillers départementaux, et les conseillers régionaux. Ils siègeront pour une durée de 6 ans au sein des deux assemblées. A midi en Bourgogne-Franche-Comté, la participation était très faible 13,87 % contre 20,39 % au 1er tour des municipales 2020.

En Bourgogne-Franche-Comté, seuls deux départements sont détenus par la gauche, la Nièvre et la Haute-Saône. Le paysage va-t-il être modifié ? Le RN de Marine Le Pen va-t-il sièger un peu plus qu'aujourd'hui dans les conseils départementaux ? Peut-il ravir certains cantons aux départementales ? Que vont voter les électeurs à un an de l'élection présidentielle de 2022 et au lendemain d'une pandémie qui a chamboulé nos vies, l'économie française ?

Les résultats seront dévoilés à partir de 20 heures par le ministère de l'Intérieur, n'hésitez pas à revenir dans cet article et à suivre la soirée électorale en direct sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

En Bourgogne

En Franche-Comté

Pour aller plus loin

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales 2021 politique élections