L'Irlandais Dan Martin (Emirats) a remporté la 6e étape du Tour de France, jeudi, en haut de la côte de Mûr-de-Bretagne au terme de 181 km de course depuis Brest dans le Finistère. Une étape à revoir en streaming.
Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a gardé le maillot jaune de leader après cette étape qui a vu le Français Romain Bardet et le Néerlandais Tom Dumoulin perdre du temps sur incident mécanique dans le final.
Ce qui attend les coureurs
La côte d'arrivée à Mûr-de-Bretagne, est une montée de 2 kilomètres à 6,9 % de pente. Elle devrait favoriser les puncheurs du type du Français Julian Alaphilippe ou de l'Espagnol Alejandro Valverde. Pour la première fois, la côte emblématique du Centre-Bretagne sera escaladée deux fois par la course qui suit dans sa partie finale une boucle de 16 kilomètres.
En 2011, le futur vainqueur, l'Australien Cadel Evans, avait gagné l'étape de Mûr-de-Bretagne devant la grande foule. Quatre ans plus tard, le lauréat à venir, le Britannique Chris Froome, avait pris la deuxième place derrière le Jurassien Alexis Vuillermoz, le coéquipier de Romain Bardet, vainqueur après un effort de grimpeur-puncheur qu'il affectionne.
Le départ de Brest sera donné à 13h05. Les premières arrivées sont prévues autour de 17h31.
Nos coureurs régionaux
Arthur Vichot termine 24e de l'étape.Alexis Vuillermoz pointe à la 28e place.
Julien Bernard prend la 55e place.
Voir les classements