REPLAY VIDÉO. Brest > Mûr-de-Bretagne Guerlédan : revoir la 6e étape du Tour de France 2018

© KIM LUDBROOK - maxPPP
© KIM LUDBROOK - maxPPP

L'Irlandais Dan Martin (Emirats) a remporté la 6e étape du Tour de France, jeudi, en haut de la côte de Mûr-de-Bretagne au terme de 181 km de course depuis Brest dans le Finistère. Une étape à revoir en streaming. 

Par Pascal Sulocha

Le Belge Greg Van Avermaet (BMC) a gardé le maillot jaune de leader après cette étape qui a vu le Français Romain Bardet et le Néerlandais Tom Dumoulin perdre du temps sur incident mécanique dans le final.


Ce qui attend les coureurs 


La côte d'arrivée à Mûr-de-Bretagne, est une montée de 2 kilomètres à 6,9 % de pente. Elle devrait favoriser les puncheurs du type du Français Julian Alaphilippe ou de l'Espagnol Alejandro Valverde. Pour la première fois, la côte emblématique du Centre-Bretagne sera escaladée deux fois par la course qui suit dans sa partie finale une boucle de 16 kilomètres.
    
En 2011, le futur vainqueur, l'Australien Cadel Evans, avait gagné l'étape de Mûr-de-Bretagne devant la grande foule. Quatre ans plus tard, le lauréat à venir, le Britannique Chris Froome, avait pris la deuxième place derrière le Jurassien Alexis Vuillermoz, le coéquipier de Romain Bardet, vainqueur après un effort de grimpeur-puncheur qu'il affectionne.

Le départ de Brest sera donné à 13h05.   Les premières arrivées sont prévues autour de 17h31.

 
Tour de France 2018 : étape 6 Brest > Mûr-de-Bretagne Guerlédan
 

Nos coureurs régionaux 

Arthur Vichot termine 24e de l'étape.
Alexis Vuillermoz pointe à la 28e place. 
Julien Bernard prend la 55e place.
Voir les classements
 

Le profil de l'étape 

 
© Tour de France
© Tour de France

A lire aussi

Sur le même sujet

L'ambiance pendant la finale au Zénith de Dijon

Les + Lus