REPLAY VIDÉO. Millau > Carcassonne : revivez la 15e étape du Tour de France 2018

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Franche-Comté

Revivez en streaming vidéo, sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, la 15ème étape du Tour de France 2018 entre Millau et Carcassonne. 

"Dominant la Montagne Noire, le Pic de Nore qui fera son apparition sur la carte du Tour offre un panorama exceptionnel sur les départements de l’Aude et du Tarn. Ce sera le point culminant (1 205 m) d’une étape pour baroudeurs et pour les candidats au maillot vert capables de tirer leur épingle du jeu en montagne" expliquait Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. 

 

Profil de l'étape

 


Pour cette 15ème étape, les coureurs sont partis à 13h20 pour 181,5 km entre Millau et Carcassonne, avec plusieurs passages de cols notamment celui de Sié, culminant à 928 m et celui de Nore, à 1205 m, que l'on atteint après 12 km d’ascension à 6,3 % de pente moyenne. Après cela, il restait encore 41,5 kilomètres pour plonger sur Carcassonne et faire la différence. Magnus Cort Nielsen a remporté sa première victoire sur le Tour, au terme d'une échappée conclue par un sprint en petit comité. Le coureur Astana devance Ion Izagirre et Bauke Mollema et offre à son équipe une deuxième victoire consécutive.



"Romain Bardet a subi une jolie frayeur dans la descente du Pic de Nore : alors que les AG2R tentaient de se replacer à l'avant du peloton, le Français a pris trop large dans une épingle et a dû jouer à l'équilibriste pour ne pas chuter. Il reste à 3'21 de Geraint Thomas avant les Pyrénées" expliquent nos confrères de L'Equipe.





REVOIR LA 15e ETAPE EN INTEGRALITE :

Découvrez le classement général. 



Revoir toutes les étapes du Tour de France 2018

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité