Ce samedi 19 septembre, la Planche des Belles Filles est un peu plus entrée dans la légende sportive. Sur les rudes pentes des Vosges, le Slovène Tadej Pogacar a écrasé le contre-la-montre et s'est emparé du maillot jaune la veille de l'arrivée à Paris à la surprise générale.
20e étape : Lure - La Planche des Belles Filles - 36,2 kmA l’issue d’un contre-la-montre ahurissant, Tadej Pogacar (UAE Emirates), 21 ans, a réalisé une des performances les plus mémorables de l’histoire récente du Tour de France en remportant à la surprise générale l'étape finale entre Lure et la Planche des Belles Filles. Deuxième à 57 secondes de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) au départ, Pogacar termine la journée avec plus d’une minute d’avance au classement général et s’empare du maillot jaune à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées. Incroyable.
La Planche des Belles Filles est site-étape pour la 5e fois. Le contre la montre se termine par une raide montée, 5,9 km à 8,5%. En cinq arrivées à la Planche des Belles Filles, c'est la cinquième fois que le maillot jaune change d'épaules.
Voir en replay la 20e étape entre Lure et La Planche des Belles Filles en Haute-Saône
Les commentaires sont assurés par Alexandre Pasteur, Marion Rousse, Laurent Jalabert et Franck Ferrand. Thierry Adam et Thomas Voeckler seront sur des motos au cœur de la course.
Les résultats complets de l'étape et le classement général
► www.letour.frLe profil de l'étape Lure - La Planche des Belles Filles
Le parcours de l'étape Lure - La Planche des Belles Filles
► ► ► Lire les derniers articles sur le Tour de France 2020