Revivez en streaming vidéo, sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, l'étape entre Trie-sur-Baïse et Pau. Une étape de plat de 171 km emportée par un Français Arnaud Démare !
Après une étape courte et intense en montagne de 65 km mercredi 25 juillet, les coureurs du Tour de France changent de rythme jeudi 26 juillet, pour la 18e étape du Tour de France. Celle-ci relie Trie-sur-Baïse (Hautes-Pyrénées) à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Au programme : 171 km avec beaucoup de plat, traversant les Hautes-Pyrénées, le Gers, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Mais deux cols de 4e catégorie sont à noter : la côte de Madiran (1,2 km à 7%) et la côte d’Anos (2,1 km à 4,6%).
Selon le directeur du Tour, Christian Prudhomme, c’est "un intermède dans la séquence pyrénéenne". "Ce sera l’occasion pour les sprinteurs de reprendre du service. Du moins ceux qui seront encore en état de le faire après deux journées passées en montagne", fait-il remarquer. En 2017, cette étape avait vu un sprinteur passer en premier sur la ligne d’arrivée : Marcel Kittel.
Au classement général, le Britannique Geraint Thomas devance d'une minute et 59 secondes le Néerlandais Tom Dumoulin. Chris Froome est 3e, avec 16 secondes d'avance sur le 4e, Primož Roglič.
REGARDEZ LA 17E ETAPE DU TOUR DE FRANCE 2018 EN STREAMING :
► Découvrez le classement général.
► Revoir toutes les étapes du Tour de France 2018.