Vendredi soir 27 juillet 2018, un jeune homme s'est noyé dans le Doubs. De nombreuses noyades se sont déjà produites à cet endroit. La baignade y est interdite par arrêté municipal mais aucun panneau ne l'indique.
Le Doubs est dangereux pour la baignade à Dole, notamment à la hauteur de la Commanderie, la salle de spectacles bien connue des habitants de la ville.
Vendredi soir encore, un drame s'est produit sur cette portion de rivière : un jeune Afghan de 25 ans, qui se baignait avec des amis, s'est noyé. Aucun des 4 jeunes Afghans ne savait nager.
C'est la troisième noyade au même endroit en 3 ans. En 2016, un homme a trouvé la mort en tentant de sauver son fils en difficulté. Même scénario l'an dernier, un père de famille a essayé de porter secours à ses trois enfants et s'est noyé. Les enfants avaient été sauvés par des passants.
Problème : l'endroit est dangereux et un arrêté municipal y interdit la baignade mais aucun panneau ne l'indique. Une réunion en mairie est prévue en fin de semaine.
Reportage aujourd'hui à Dole :
Le 25 juin 2017, France 3 Franche-Comté a diffusé un reportage suite à un drame, déjà une noyade au même endroit, pour attirer l'attention sur la dangerosité du Doubs à cet endroit :