Donald Trump élu président des Etats-Unis : vos réactions sur les réseaux sociaux

Les électeurs américains ont fait le choix d'élire le Républicain Donald Trump. Il emporte à la surprise générale l'élection américaine. Un résultat largement commenté ce matin en Franche-Comté. Voici quelques unes de vos réactions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sarah, Besançon

Cauchemar. J'oscille entre la peur et la colère. Mais les larmes l'emportent. Le racisme, la bêtise, la xénophobie, le sexisme, l'homophobie, l'intolérance, l'argent et la bêtise ont gagné

Martial, Franc-Comtois installé au Connecticut

Je savais que Clinton avait du mal à être aimée mais pas au point de perdre contre Trump. Quant à notre avenir proche, il est tres incertain maintenant.

Marc, Territoire de Belfort

Gueule de bois ce matin. Pauvre peuple américain. Pauvre monde.

Sophie, Ornans

Quand un peuple met toute son espérance dans un monstre... Et lui donne le pouvoir démocratiquement ... ça ne vous rappelle rien ?J'espère ne pas avoir à ressortir ce statut pour les élections françaises !!!

Daniel, Besançon

Le monde en a marre de ces politiques corrompues, il faut arrêter d'être outré ou dépité ou en colère ! Le peuple a voté, les élections ne sont pas truquées.

Lucie, Haut-Jura

Comment peut-on passer de l'élection si symbolique d'Obama à celle d'un raciste-misogyne-protectionniste ? peuple américain, grands électeurs, auriez-vous céder à la peur? Espérons que la France n'en fera pas de même...

Claire, Besançon

Tristesse et consternation au réveil... Pas assez de mots...Trump serait donné vainqueur!!! Please, arrêtez ce cauchemar !

Marie-Hélène, Haut-Jura

Je suis outrée déprimée et bien décidée à ne jamais remettre les pieds dans ce pays que je ne reconnais plus !

Pascal, Territoire de Belfort

Aux États Unis, les Américains avaient le choix entre la peste et le choléra, les électeurs ont choisi le choléra ! Cela prouve que n'importe qui peut être Président ! Mais vraiment n'importe qui ! Au secours !

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information