Doubs : 12 ans après sa fuite en Suisse, un père de famille condamné pour violences familiales est arrêté en France 

Un homme de 55 ans a été arrêté mardi 13 octobre 2020 sur un banal contrôle routier en Saône-et-Loire. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour des faits commis à Orchamps-Vennes dans le Doubs et dans l’Hérault.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice a la mémoire longue. Une phrase du Procureur de la République du Doubs Etienne Manteaux, qui résume toute l’affaire.

L’homme interpellé cette semaine, avait été condamné en 2008 à cinq ans de prison pour des faits de violences sur sa femme, violences physiques, psychiques et sexuelles sur ses trois enfants alors mineurs.  Les faits se sont déroulés entre 2000 et 2002 dans le Doubs et l’Hérault. 
L’homme avait rapidement pris la fuite vers la Suisse où il s’était refait une vie, et tenait une entreprise. Il avait été condamné en France en son absence.

La justice française avait délivré à son encontre un mandat d’arrêt européen. Arrêté en Suisse, l’homme n’avait pas été remis à la France pour y purger sa condamnation.

Ce sera chose faite prochainement sans doute. L’homme est actuellement en détention provisoire. Il a 10 jours pour faire appel de la condamnation prononcée en 2008 à son encontre. Dans ce cas, il pourrait être jugé à nouveau. La presse locale, l’avait surnommé alors le tortionnaire domestique. L'homme était inscrit au fichier des personnes recherchées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité