• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Après deux refus d'emplacement, une rave party aura finalement lieu près de Quingey

Organisation d'une rave party dans le Doubs / © David Martin - France Télévisions
Organisation d'une rave party dans le Doubs / © David Martin - France Télévisions

La rave party "Alice in Wonderland 4" aura finalement bien lieu et en toute légalité. Au départ, la fête devait avoir lieu ce soir à Fontain mais à la suite de menaces, le propriétaire avait renoncé à louer son terrain. Les organisateurs ont tout de même maintenu leur projet. 

Par Isabelle Brunnarius

Cette fête avait été préparée depuis des semaines et les organisateurs pensaient avoir trouvé un point de chute à Fontain pour organiser leur rave party, un rassemblement de musique électronique de grande ampleur. Près de 3000 personnes sont attendues. 
Deux jours avant la fête, l'agriculteur de Fontain qui acceptait de prêter son champ a fait volte-face. Il avait reçu des menaces. Quant au terrain, sa proximité avec les marais de Saône, zone Natura 2000, n'était pas idéale.
 
 


Résultat les teufeurs ont tenté de trouver d'autres terrains toute cette journée de samedi. Cette recherche de dernière minute pose une fois de plus le problème de l'accueil des rave-party et de la tolérance des autorités envers ce type d'événement.

Après avoir pensé poser leurs gigantesques enceintes sur un terrain près d'Arc et Senans, les raveurs vont finalement danser près de Quingey à la Palentine. Récit de cette journée mouvementée :
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus