Après deux refus d'emplacement, une rave party aura finalement lieu près de Quingey

La rave party "Alice in Wonderland 4" aura finalement bien lieu et en toute légalité. Au départ, la fête devait avoir lieu ce soir à Fontain mais à la suite de menaces, le propriétaire avait renoncé à louer son terrain. Les organisateurs ont tout de même maintenu leur projet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fête avait été préparée depuis des semaines et les organisateurs pensaient avoir trouvé un point de chute à Fontain pour organiser leur rave party, un rassemblement de musique électronique de grande ampleur. Près de 3000 personnes sont attendues. 
Deux jours avant la fête, l'agriculteur de Fontain qui acceptait de prêter son champ a fait volte-face. Il avait reçu des menaces. Quant au terrain, sa proximité avec les marais de Saône, zone Natura 2000, n'était pas idéale.
 

 

Résultat les teufeurs ont tenté de trouver d'autres terrains toute cette journée de samedi. Cette recherche de dernière minute pose une fois de plus le problème de l'accueil des rave-party et de la tolérance des autorités envers ce type d'événement.

Après avoir pensé poser leurs gigantesques enceintes sur un terrain près d'Arc et Senans, les raveurs vont finalement danser près de Quingey à la Palentine. Récit de cette journée mouvementée :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information