Assises du Doubs : la nourrice acquittée

Au terme de deux heures de délibérations, le jury a acquitté vendredi soir Colette Dartevel, la nourrice soupçonnée d'avoir provoqué en octobre 2010 la mort d'un bébé de quatre mois dont elle avait la garde. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'a -t-elle blessé en voulant lui porter secours? L'a-t-elle secoué dans un moment d'énervement?
Il y a six ans, le petit Tony, âgé de quatre mois, était hospitalisé après un malaise chez sa nourrice. Il devait décéder deux mois plus tard. 
Ni le procès, ni les avis d'experts n'auront permis de faire toute la lumière sur les circonstances de la mort du bébé.
Après deux heures de délibérations, le jury a déclaré Colette Dartevel non coupable.
 

Colette Dartevel est accusée d'avoir secoué le petit Tony le matin du 18 octobre 2010. Avec Christine Mayer-Blondeau, Avocate des parents de la victime - Jérôme Pichoff, Avocat de la défense. Reportage JL Gantner, D.Martin.



  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité