L'association MSAP Objectif emploi peut continuer sa mission dans le Doubs

Alors qu'elle avait annoncé sa fermeture pour la fin de l'année, l'association MSAP Objectif emploi poursuit son activité dans le Doubs Central. A Baume-les-Dames et Clerval, c'est une autre Maison des Services qui assurera cette mission de service public. 

Maison des services au public de Baume-les-Dames
Maison des services au public de Baume-les-Dames
A la fin de l'année, des pétitions avaient circulé dans le secteur de l'Isle-sur-le-Doubs et Rougemont pour demander le maintien de l'association MSAP Objectif emploi. En récupérant la gestion des MSAP de Baume les Dames et Roulans, le maire de Baume-les-Dames avait rebattu les cartes de ce territoire assez fragilisé. Les communes de l'Isle-sur-le-Doubs, Clerval, Rougemont se retrouvaient depuis le 1er décembre sans MSAP.  Finalement, l'association peut continuer son travail mais avec une salariée en moins et un budget moindre. Laurent Ducrozet et Franck Menestret sont allés sur place pour mieux comprendre comment ces deux services allaient fonctionner. Le maire de Baume-les-Dames, Arnaud Marthey (PS), a fait visiter les nouveaux locaux de la Maison de services qui devrait ouvrir prochainement au public. Juste en face, le local de la Maison des Services Au Public désormais fermé. 
Vous découvrirez la suite de cette histoire qui illustre bien l'affrontement de deux logiques d'aménagement du territoire dans ce reportage monté par Emmanuel Dubuis. 
 
Deux MSAP, deux logiques de territoires
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie