Attention : le frelon asiatique atterrit chez nous !

Publié le Mis à jour le

Ce n'est pas une bonne nouvelle, ni pour les humains, ni pour les abeilles. Non seulement ce frelon est dangereux pour l'homme, tout autant que son homologue autochtone, mais surtout pour les abeilles. Un essaim a été découvert dans le Doubs.

Jusqu'à maintenant, contrairement à l'ouest de la France, l'est avait été relativement épargné. Ce n'est, a priori, plus le cas : un essaim de frelons asiatiques a été découvert et détruit à Bondeval.

Quand même un peu plus dangereux qu'une simple abeille ou guêpe pour l'homme, le frelon asiatique est surtout extrêment nocif pour les abeilles, déjà bien malmenées.

durée de la vidéo: 01 min 34
Non seulement le frelon asiatique est dangereux pour l'homme, tout autant que son homologue autochtone, mais surtout pour les abeilles. Un essaim a été découvert dans le Doubs. ©France 3 Franche-Comté


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité