“Aucune piste privilégiée” par la police après la disparition inquiétante de Madjid Ahamadi à Besançon

Madjid Ahamadi est porté disparu depuis le 19 novembre 2023. La dernière fois qu’il a été aperçu à Besançon (Doubs), il sortait de boite de nuit en compagnie de ses amis. Les recherches se poursuivent pour tenter de localiser le jeune homme de 24 ans.

Où est passé Madjid Ahamadi ? C’est la question que se posent sans relâche les enquêteurs du commissariat Besançon depuis l’annonce de sa disparition, le 19 novembre dernier. Le jeune homme âgé de 24 ans n’a plus donné signe de vie après une soirée qu’il a passé en compagnie de plusieurs amis au QG Club. Cette boite de nuit du centre-ville bisontin est située sur les berges du Doubs.

Selon plusieurs sources, au sortir de l’établissement, le jeune homme aurait indiqué qu’il souhaitait se reposer avant de rentrer chez lui. Ses camarades ont expliqué aux enquêteurs l’avoir installé dans un véhicule garé aux abords du Doubs avant de repartir. Quelques minutes après, l’habitacle du véhicule était vide. Madjid Ahamadi était introuvable. 

Police, pompiers et protection civile

Selon la police, les recherches se poursuivent sans relâche pour tenter de localiser le jeune homme. Plus de dix jours après sa disparition, la police assure explorer toutes les pistes pour tenter de localiser Madjid Ahamadi. À ce jour, aucun scénario n’est privilégié. 

Des moyens humains et techniques conséquents sont déployés. Dans cette affaire de disparition inquiétante, la police bisontine travaille de concert avec les pompiers, la sécurité civile et la gendarmerie. “Tout est mis en œuvre pour tenter de le retrouver”, assure la police de Besançon, jointe jeudi 30 novembre. “Eau, terre, mer et air. Nous sommes pleinement mobilisés”, précise le commissariat. 

La dernière fois qu’il a été aperçu, Madjid Ahamadi était donc à proximité d’un véhicule garé au bord de l’eau, en pleine période de crue. Les secours ont concentré dans un premier temps leurs recherches aux alentours du Doubs. Des équipes spécialisées des sapeurs-pompiers du SDIS 25 ont été mobilisées afin d’explorer plusieurs zones du fleuve éponyme, indique encore une source proche du dossier, pour tenter de retrouver une trace du jeune homme. En vain. 

“Aucun indice probant”

En parallèle, toutes les caméras de surveillance de la zone ont également été visionnées par les enquêteurs. Un maitre-chien a tenté de suivre la trace de Madjid Ahamadi, des patrouilles quotidiennes de police sont déployées dans toute la ville de Besançon. À ce stade des investigations, “aucun indice probant” n’a pu être relevé par les enquêteurs. 

Depuis l’annonce de la disparition de Madjid Ahamadi, les témoignages affluent au sujet du jeune homme. Féru de basket, licencié au BesAC, est décrit selon nos informations comme un “bon gamin”, sans aucun problème connu avant sa disparition, poli et serviable. Originaire de Mayotte, plusieurs membres de sa famille sont arrivés à Besançon cette semaine afin de participer aux recherches. “On va continuer, jusqu’à avoir du nouveau”, a assuré à France 3 Bourgogne-Franche-Comté Faïz Radicati son cousin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité