Le tournage n'est pas passé inaperçu avec les célèbres hélicoptères de l'émission de France 3 présentée désormais par Cyril Féraud. De Besançon au Haut-Doubs, le tournage se déroule les 14 et 15 septembre.
Le bruit des hélicoptères ce matin au dessus de Besançon. La société de production 99% médias tourne en ce moment dans le Doubs. Une émission préparée en collaboration étroite avec le département du Doubs. Le secret du contenu de l'émission est bien gardé, mais on sait déjà où ont été vus les quatre hélicoptères. Un plateau enregistré dans le décor de la Saline Royale-d'Arc-Senans, Cyril Féraud au soleil couchant sur les remparts de la Citadelle Vauban de Besançon.... l'équipe de tournage a bénéficié pendant deux jours de conditions de tournage estivales.
"C'était fantastique, la région est très belle. C'est très vert vu du ciel par rapport à d'autres départements, cela fait de très belles images, avec de belles couleurs et les lumières d'automne" explique Pierre-Antoine Bouchy, producteur de l'émission.
"Nous sommes passés dans tous les jolis endroits du département. On essaie de mettre en valeur dans nos émissions la diversité des territoires" ajoute le producteur de l'émission.
De retour d'Ornans, les hélicos de #La Carte aux Trésors survolent la radio ;) pic.twitter.com/uBilu660CG
— Villages FM (@VILLAGESFM) September 14, 2020
Sur les réseaux sociaux, des indices du tournage. Les hélicoptères de la carte aux trésors ont été vus à Ornans, du côté du lac Saint-Point et ses eaux turquoises. Puis direction ce mardi matin le secteur de Morteau et son musée de l'horlogerie.
La date de diffusion de l'émission n'est pas divulguée mais " ce sera bientôt" accorde le producteur, avant la fin de l'année.
La Carte aux Trésors est déjà venue quatre fois dans le département du Doubs. La dernière émission remonte à 2009, Nathalie Simon animait alors l'émission. L'émission depuis se faisait attendre, un tournage avait été reporté en 2019, le tournage 2020 aurait du se faire en printemps au moment du confinement. La crise sanitaire du covid a bousculé aussi le programme du tournage. Un tournage en centre-ville de Besançon où le port du masque est désormais obligatoire a été annulé par la production.
Le concept de la carte aux Trésors reste la découverte d'une contrée à travers des énigmes à résoudre. Deux concurrents se déplacent dans le département à l’aide de tous les moyens qu’ils veulent. Un hélicoptère est à leur disposition. L’objectif est de résoudre trois énigmes pour découvrir trois capsules indices, qui permettent de résoudre l’énigme de la rose des vents et trouver enfin le trésor.