26 à 23 : les Russes du Kuban Krasnodar remportent le match contre les handballeuses de l’ESBF

Premier match des Bisontines de l’ESBF en phase de groupes de la coupe d’Europe de handball féminin. Elles s’inclinent par 23 à 26 face aux Russes du  club du Kuban Krasnodar.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défaite de l’ESBF, samedi soir, au palais des sports de Besançon, n’est pas vraiment une surprise… mais une déception quand même !
Car l’équipe russe du Kuban Krasnodar est redoutable. En particulier à cause de son entraîneur, Evgueni Trefilov, un génie de la tactique. A la tête du handball féminin dans son pays, il a gagné quatre titres mondiaux avec la sélection russe, et un titre olympique à Rio en 2016.

Tout avait mal commencé pour les Bisontines de l'ESBF. Largement dominées, 8 à 2 après un quart d'heure de jeu, elles sont restées un ton en dessous tout au long de la rencontre. 14 à 12 à la mi-temps, puis une petite remontée au score, mais jamais assez pour rejoindre l'équipe russe. Le club du Kuban Krasnodar l'emporte par 26 à 23.


Prochaine adversaire, l'équipe du Danemark


Samedi 12 janvier, à 16h00, les handballeuses de l'ESBF affronteront les joueuses Danoises de Viborg. Un autre énorme défi pour la 2ème journée de la phase de groupes de la coupe EHF, car les Danoises sont les favorites de la poule.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité