Calendrier des matches à Montbéliard, prix : ce qu'il faut savoir sur la coupe d'Europe EHF de handball

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.
Les Bleues sont déjà arrivées à Nancy en vue de leur première rencontre, ce jeudi.
Les Bleues sont déjà arrivées à Nancy en vue de leur première rencontre, ce jeudi. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Six rencontres auront lieu à l'Axone de Montbéliard. Quelles sont les matches à ne pas manquer ? Quels sont les prix des billets ? On fait le point sur la compétition.

Plus que quelques jours avant le début de la compétition de handball féminin qui se déroule en France. Le coup d'envoi de la Coupe d'Europe est donné ce jeudi 29 novembre, mais il faudra attendre encore quelques jours pour assister aux matches du tour préliminaire à Montbéliard.

Vous voulez assister aux rencontres en Franche-Comté mais vous vous demandez comment y assister, quand et combien il faudra débourser ? On répond à toutes vos questions.

 

Quels matches ?


Les rencontres du groupe C se dérouleront à l'Axone. Vous pourrez assister aux matches entre quatre équipes : les Pays-Bas, l'Espagne, la Hongrie et la Croatie.

Les Bleues, championnes du monde en titre, joueront d'abord à Nancy en vue d'une qualification. Il faudra donc faire quelques kilomètres en plus pour les encourager...
 
Quant aux groupes A et C, ils joueront respectivement à Nantes et Brest.

 

Quand se déroulent les rencontres ?


Les deux premières auront lieu ce samedi à Montbéliard. La Hongrie affrontera les Pays-Bas à 15h puis ce sera au tour de l'Espagne et de la Croatie à 18h. Le malheureux perdant de cette deuxième rencontre verra son accession aux demi-finales se compliquer sérieusement.

Deuxième salve de rencontres lundi 3 décembre. La Croatie et la Hongrie s'affronteront à 18h puis ce sera au tour des Pays-Bas contre l'Espagne à 21h. Les Hongroises sont favorites, mais reste à savoir laquelle des deux équipes aura le mieux récupéré de son précédent match.

Et les derniers matches (cruciaux) à Montbéliard auront lieu mercredi 5 décembre. A 18h, la Croatie affrontera les Pays-Bas avant de laisser la place à la Hongrie et l'Espagne à 21h. Les Néerlandaises sont données favorites, mais les Croates disposent d'un atout de taille : Penezic qui pourrait bien faire basculer la rencontre.
 

Les rencontres suivant les tours préliminaires auront lieu à Paris.

 

Combien ça coûte ?


Dans l'ensemble, les prix restent abordables. Ils varient d'une date à une autre mais n'excèdent pas 45 euros. Les tarifs les plus bas se situent autour de 5 euros et il reste encore bon nombre de places pour tous les matches.
 

 

Comment y aller ?


Les rencontres ont toute lieu à l'Axone. Vous pouvez vous y rendre en transports en commun via la ligne "Hôpital-Gare TGV" ou avec la ligne 1 du bus.
 

Autre option : venir en voiture. Des parkings sont accessibles autour du site.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.