32ème édition de Jazz en Franche-Comté: au bonheur des dames

Ce rendez-vous devenu incontournable de la musique jazz dans la région rend donc hommage cette année aux femmes. À celles qui chantent, qui jouent, qui posent..et à celles qui les regardent.

Le programme que vous pouvez visionner en cliquant sur la phrase "Le programme que vous pouvez visionner en cliquant sur la phrase" annonce la couleur. Ou plutôt LES couleurs. Un véritable patchwork tout en nuances (mais pas de gris, c'est de la musique) marquant l'éclectisme et la richesse de la programmation où se côtoient diva éthiopienne, pianistes, violoncellistes et même..castagnettes!

Toute une série de concerts gratuits et payants aux Grand et Petit Kursaal à découvrir jusqu'au 29 juin.

Le festival rend également hommage à la femme comme une espèce d'icône. Celles devenues mythiques, couchées sur papier glacé ou sur la pellicule d'un film. De Marylin à Dita von Teese en passant par Louise Brooks ou Sylvia Kristel. Il s'agit du travail de pastiches réalisé par un photographe-plasticien.

Voyez notre reportage, commenté par un homme (Michel Buzon) mais filmé par une femme (Fabienne le Moing)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité