4.000 traileurs attendus à Besançon pour le Trail des Forts

Les coureurs monteront la Citadelle et 7 autres forts pour les plus en téméraires / © Gilles Reboisson - Trail des Forts
Les coureurs monteront la Citadelle et 7 autres forts pour les plus en téméraires / © Gilles Reboisson - Trail des Forts

La 13e édition du Trail des Forts aura lieu dimanche 8 mai 2016. La capitale comtoise attire de plus en plus les amoureux de la course à pied en pleine nature. 

Par Sophie Courageot

Il faut dire que Besançon offre un terrain de jeu étonnant. L'eau au bord du Doubs, la verdure tout horizon, et un patrimoine chargé d'histoire pour fatiguer un peu ... ou beaucoup les mollets des traileurs !

Les plus endurcis s'aligneront au départ de la Rodia sur 48 km. Deux autres parcours de 28km et 19 km sont proposés également. Et pour les moins en forme, une épreuve à l'allure rando sur 16 km. 

Trail des Forts de Besançon : qui sont-ils à s'élancer ?

Les statistiques de l'épreuve 2015

© Trail des Forts
© Trail des Forts

La plus grande course de trail du grand est


L'an passé, l'épreuve sur les chemins bisontins a attiré 3.400 personnes venues de 17 nations. Un nouveau record de participation qui confirme le statu de plus grande course de l’est de la France. 

En 2014, l'alsacien Sébastien Spehler avait bouclé les 47 km en 3h 46' 58".

Etape du Trail Tour National FFA

5ème étape du Trail Tour National FFA, le parcours de 48 km bénéficiera d’une belle affiche avec notamment le vainqueur 2015, Manu David du team Terre de Running, mais également Manu Gault (team Asics), ancien vainqueur de la SaintéLyon ou de l’éco Trail de Paris ou Martin Reyt (Team Sigvaris).
Chez les femmes, notons la présence de Sylvaine Cussot (team Asics) vainqueur de l’éco trail de Paris 2016, Stéphanie Duc et Badia El Hariri, (team Terre de Running)

Le trail est porté par l'Amicale Sportive Territoriale Bisontine. Sa section course à pied regroupe 25 adhérents. Le jour du trail 300 bénévoles viendront les rejoindre. 

Le Trail des Forts, à suivre sur France 3 Franche-Comté

Dimanche 8 mai à 12h50, France 3 Franche-Comté proposera une émission en direct depuis l'arrivée sur le site de La Rodia.
Suivez la course, les résultats, l'ambiance sur la page spéciale du site internet france3.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus