Les 408 à Besançon : détruire pour mieux reconstruire

D'ici quelques jours, le premier immeuble des 408 va être déconstruit. Il faudra quatre ans pour que l'ensemble des immeubles de ce quartier de la Butte soit détruit et les familles relogées. Ce chantier coûtera près de 12 millions d'euros TTC.







Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre-vingt dix familles habitant ces immeubles doivent être relogées. Voici en video les différentes étapes de cette destruction. L'objectif de Grand Besançon Habitat est de "changer l'image du quartier et de livrer des espaces valorisant le futur quartier". Des espaces verts seront provisoirement aménagés à l'issue des démolitions en septembre 2021.
Ce grand aménagement va faire l'objet d'un film et d'un livre. Un médiateur a été nommé pour accompagné ce vaste chambardement. 

Une fois les immeubles rasés, un projet immobilier sera proposé. L'immeuble Le Coligny sera le premier à sortir de terre fin 2019 à des "prix abordables". Ecole et maison de quartier seront maintenues. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Narcotrafic : 3 400 interpellations, 29 points de deal démantelés, 40 millions d'euros saisis : le bilan 2024 à Marseille

regarder